Partagez | 
 

 Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT])

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 23 Fév - 21:23

Kate se mit à sourire bêtement devant son combiné téléphonique. Pas de doute, les grands esprits se rencontraient...
Elle fut plus que soulagée de savoir que Temperance avait finit sa journée et pouvait être tout aussi disponible qu'elle. Seulement....quelque chose l'empêchait d'etre aussi enjouée par la nouvelle qu'elle le devrait : cette fameuse boule au ventre qui l'avait pris dans la matinée, venait de refaire son apparition, signe imminent de la conversation qu'elle DEVAIT avoir avec l'anthropologue.

Même si elle voulait clarifié les choses au plus vite, il fallait quand même admettre qu'elle appréhendait !
L'here n'étant cependant pas à la réflexion, Kate se décida à répondre à Temperance, après un silence qui aurait pu paraître une éternité...


- Je suis disponible ce soir...j'avancerais pas plus ici ou chez moi alors...

Un nouveau silence se fit, avant que Beckett rajoute :

- Tu veux que je passe chez toi ? vers quelle heure ?

Son ton peu enjoué, et limite grave, pouvait en dire long sur son appréhension et sur ce poid qu'elle portait sur ses épaules. Mais elle espérait quand même que Brennan ne se pose pas trop de question et comprenne que quelque chose n'allait pas...




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 23 Fév - 21:28

Parfait! Voila qui était parfait! Elles pourraient discuter le soir de tout ce qu'elle avait en tête. Trop contente de voir qu'elle n'avait pas besoin d'attendre un temps indéfini pour le lui dire, elle ne réalisa pas que le ton de Kate était devenu moins enjoué. En même temps, rien qu'en face elle ne comprenait pas les posture qui prouvait que tel ou tel personne était déçut alors par téléphone!

Eh bien disons dans une demie heure? A 20H30 chez moi ça te va?


Elle se mit a réfléchir sur le diner qu'elles allaient prendre.


Je commande Thais comme l'autre fois ou tu veux changer?


La nuit dernière elle n'avaient pas vraiment eu le temps de gouter au plat, la soirée était passé d'un diner sympa, a une soirée torride. Ce qui, bien entendu la fit sourire lorsqu'elle y repensa. Mais ce soir, il fallait qu'elle se concentre pour parler d'un sujet "important" comme l'avait dit Angela. Elle se devait d’être elle même et non en pleins ébat, pas du tout attentive a ce qu'il se passait.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 23 Fév - 21:35

Kate regarda sa montre...dans une demi-heure. Il était donc déjà 20h ?! Eh bien, elle qui avait passé sa journée à trouver le temps, elle comprenait maintenant pourquoi cela faisait plus d'une heure qu'elle voulait rentrer.

- 20h30 ok, je ferme mes dossiers, et je prend la route....

Alors qu'elle allait la saluer et lui dire qu'elle serait là d'ici peu, Temperance préféra lui demander ce qu'elle voulait manger. Quand elle lui proposa de manger Thaï, Kate sourit une nouvelle fois : tout ce qui avait un rapport avec la nourriture asiatique lui allait à merveille.


- Thaï ce sera parfait ! Enfin...si cette fois on pense à finir nos plats ?!


Kate commençait déjà se lever de son siège, tout en gardant son téléphone à l'oreille qu'elle bloquait par une pression de son épaule...Elle étignit la petite lampe de son bureau et mit son ordinateur hors-tension....Alors qu'elle fermait son premier dossier sur le dessus de la pile, elle enchaîna :

- Bon, je te laisse...A tout de suite !


Kate raccrocha, rempila alors tout ces dossiers, mit son portable dans la poche arrière de son jean, et s'assura de n'avoir rien oublier...puis s'emparant dans son sac, dans lequel elle fouilla pour trouver ses clefs, Kate prit le chemin de l'ascenseur en saluant au passage ses collègues :

- Esposito, Ryan, A demain les gars !

- A demain Beckett, passez une bonne soirée.

- Je l'espère oui...


L'ascenseur ouvrit ses portes au moment ou elle arriva devant. quelques personne en sortit, et elle se faufila dans la cabine...d'ici une demi-heure elle serait enfin chez Temperance...




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 23 Fév - 21:45

Tempérance acquiesça suite a ses dires, et lorsqu'elle évoqua a son tour la soirée d'hier elle ne pu empêcher de rire légèrement.
Apres qu'elle eut raccrocher, elle pris sa veste et éteignit son bureau. A cette heure ci il n'y avait déja plus grand monde. Même Camille et Angela qui n'avaient pas fini leur travail étaient parties. Mais, d’après Booth c'était normal, elles avaient un famille. Chose que Tempérance avait du mal a comprendre. Elle aussi avait une famille, mais elle ne partait pas plus tot a cause de ça. Elle monta dans sa voiture et se dirigea chez elle. arrivée enfin a son appartement, elle chercha tout de suite le double de ses clefs. Elle en avait fait plusieurs au cas ou, et c'était sans doute mieux étant donné qu'elle n'aurait pas pu lui en parlé si elle ne lui avait pas donné directement. Car... Elle préférait vraiment etre sure de ce qu'elle disait plutôt que de lancer une idée comme ça qu'elle n'aurait peut etre pas le temps de concrétiser tout de suite.

Vu son travail, elle aurait eut du mal a trouver un temps pour aller refaire faire sa clef. Quoi que... ses temps ci, elle avait eut pas mal de temps avant son cas. Elle souriait en repensant au mois passé ensemble. Ca s'était fait comme ça, même tempérance ne saurait dire laquelle des deux s'était avancé vers l'autre.

Il était 20H20, l'institut étant tout pres, il était facile pour elle d'arriver a l'heure. Elle commanda directement, prenant les plats que Kate aimait, et prépara un peut la table pour qu'elles puissent manger. Tempérance avait mis la clef dans sa poche, ne sachant pas vraiment comment la lui donné. Angela ne lui avait pas donné d’indication et elle se sentait d'un coup toute bizarre... Sans arrivé a comprendre pourquoi une simple clef dans un poche la rendait ainsi.

Ne sachant que faire pour s'occuper, elle avait fini par prendre un livre dans la bibliothèque. Le livre sur les mayas, ce même livre qui les avaient fait se rencontrer. Pour Tempérance ça n'était pas une coïncidence, juste une logique qui voulait que c'était le seul livre qu'elle n'avait pas encore lu. Il était donc normal qu'elle le prenne.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 21:10

Kate avait pris la route, et n'avait pressé le pas pour se rendre à l'appartement de Brennan; non pas qu'elle n'avait pas envie d'y aller, bien au contraire ! Elle avait simplement envie de se calmer avant d'y aller...et le fait de respecter un minimum les limitations de vitesses, et d'avoir une conduite détendue, lui permettait sans doute de reprendre son calme.

Alors que sa voiture s'engouffra dans l'avenue ou habiter l'anthropologue, Kate trouva très vite - et contre toute attente - une place pour se garer. Elle coupa le contact et s'observa un instant dans le retroviseur intérieur de la voiture. Un rapide coup d'oeil pour s'assurer qu'elle était un minimum présentable, et enfin, elle ouvrit sa portière pour quitter son véhicule. Elle claqua la porte, et traversa la chaussée tout en faisant bipper sa voiture, et arriva enfin devant l'immbeuble de brennan.

Par chance, un couple - des voisins sans doute - sortirent au moment où elle se décidait à entrer. Elle n'avait donc par conséquent pas besoin de sonner à l'interphone. Elle laissa passer le couple tout en tenant la porte pour la garder ouvert, et pénétra le batiment. Elle aurait pu prendre l'ascenseur pour monter les deux étages qui menait à l'appartement, mais Kate préféra les escaliers.
Deux à deux, elle monta les marches et arriva à destination. Devant la porte de l'appartement, Kate replaça ses cheveux, remis de l'ordre à ses vêtements, sans vraiment savoir pourquoi elle faisait ça...d'ailleurs, elle faisait tout le temps ça ! et ce depuis plus de 4 mois maintenant. Ce genre de gestes étaient devenu un véritable rituel qu'elle avait emprunter sans en prendre véritablement conscience.

Elle souffla une dernière fois, se donnant bonne contenance, et frappa enfin à la porte, ne voulant pas sonner pour alerter les voisins...Elle attendit que Brennan lui ouvre. Quand cette dernière ouvrit enfin la porte, Kate la fixa avec intensité, et ces dernière appréhension venaient de s'échapper. Trop heureuse de la revoir, elle avait oublié le pourquoi de son tourment. Alors c'était ça ?! C'était comment ça que ca se passait, quand un seul sourire, un seul regard, pouvait réussir à effacer tous les problèmes de quelqu'un ???

Kate se mit alors à sourire, et d'une voix un peu plus enjouée qu'il y a une demi-heure, elle amorça son premier :


- Bonsoir....




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 21:56

Tempérance fut étonnée d'entendre frapper a la porte. Habituellement, Kate sonnait a l'interphone. Brennan chassa cette idée en se disant que, sans doute des voisins étaient descendus au moment ou elle entrait. Quoi de plus normal, sinon, comment était elle rentrée?

Elle ouvrit la porte et souriait lorsqu'elle la vit. Elle lui fit signe d'entrer, et lorsqu'elle ferma la porte, lui fit un doux baisé sur les lèvres. Automatiquement le "vide" ou plutot le manque, comme avait dit Angela, venait de la quitter. Sensation très étrange pour elle était donné que c'était la première fois, depuis qu'elle était avec quelqu'un, qu'elle ressentait ce genre de chose. Elle se mit a lui sourire de nouveaux.

Bonsoir.


Elle lui indiqua la cuisine ou, les assiettes les attendaient, même si bien sur la plupart du temps elle mangeaient directement dans l'emballage en carton.
Elle ne se rendit même pas compte que Kate était arrivé un peut plus en retard qu'a son habitude, étant donné que lorsqu'elle était la Brennan ne faisait plus vraiment attention a autre chose. (c'est mignon) Sans qu'elle ne comprenne pourquoi non plus. Ca devait sans doute avoir un lien avec cette histoire de manque.

J'ai commandé tout a l'heure, ça ne devrais pas tardé... J'ai pris les même plats qu'hier pour qu'on les goute enfin.

D'ailleurs, la sonnette retentit et le livreur était déja en bas. Même pas le temps de parler plus, en quelques minutes il était déja devant la porte. Mais Brennan le remercia et le paya rapidement. Maintenant qu'elles avaient leur plats il ne restait plus qu'a parler de ce dont elle avait pensé toute la journée.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 22:06

Après avoir reçu un baiser de sa compagne (super sexy ^^), Kate dézippa son blouson et commença à oter ce dernier, tout en regardant les assiettes posé sur la table de la cuisine. Elle se mit à sourire en voyant cette table dressée, alors que les plats emporté auraient été beaucoup plus pratique de nettoyage pour elles....

Elle se débattait lègerement avec les manches de sa veste avant de la retirer définitivement, et venir la poser sur le porte manteaux non loin de la porte.

Elle allair répondre à Tempérance, lorsqu'elle entendit sonner.

- Ah bah quand on parle du loup...


Voyant la tête qu'avait fait Brennan avant d'engager son geste pour ouvrir au livreur, Kate comprit que cette nouvelle expression allait avoir besoin d'explications. Alors sans attendre que Brennan lui pose la question, Kate se mit à rire et, avec la même patience qu'habituellement, elle s'expliqua :


- Je voulais dire..."quand on parle du livreur, le voilà qui se manifeste !"...

Kate fit quelque pas dans la pièce principal et se rapprocha de la cuisine, mettant ses mains dans les poches arrière de osn jean...Après un bref coup d'oeil un peu partout dans la pièce, par réflexe, Kate se retourna et observa Temperance qui récupérait les plats et réglait le livreur...A l'odeur qui émnait du sac, Kate sentit l'appêtit la gagner.

Temperance referma la porte et emprunta le chemin de la cuisine pour poser le sac sur la table et commencer à le déballer. Kate profita de cet instant pour la rejoindre se positionner derrière elle, l'enlaçant par la taille et calant sa tête sur son épaule pour la regarder faire.


- Les mêmes plats qu'hier tu dis...donc ca veut dire que cette fois, on va vraiment les manger ? t'es sûre de toi ?




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 22:14

Temperance avait froncé les sourcils suite a l'expression de Kate, ne voyant pas trop ce qu'un Loup avait a voir dans tout ça. Elle l'avait déja entendu par Booth ou même Angela, mais avait fini par en oublier le sens. Et puis ce n'était pas très important. De plus, Kate se mis a lui traduire directement ce que ça voulait dire... A force elle devait en avoir l'habitude.
Du coup, comme Kate disait pas mal d'expression populaires, Brennan avait fini par en saisir quelques unes, mais elle les oubliaient toujours...

Alors qu'elle disposait les plats en carton sur la table, elle souriait suite a ce que venait de dire Kate.


Certaine. Surtout qu'il faut que je te parle de quelque chose d'important.


Selon Angela c'était important de donner ses clefs a son compagnon ou sa compagne. Bien que Brennan ne voyait pas trop pourquoi, puisque lorsqu'elle les avait donné a Booth ils n'avaient fait aucun rituels de ce genre. Mais, pour Kate elle était prete a faire des efforts concernant les rituels. D'ailleurs elle ne cesserait sans doute pas de demander conseil a Angela.

Comment devait elle lui annoncer? Parce que finalement elle n'avait pas tout demandé! Elle avait juste dit l'essentiel oubliant de savoir quels mots était important dans le rituel. Bon, tant pis, elle ferait peut être comme avec Booth le fameux "tenez je vous donne ma clef au cas ou il y ai un probleme...". Mais Booth ne s'en était jamais vraiment servit. Et Brennan ne s’était pas plus servit de la clef de Booth. Finalement, elle qui pensait avoir tout prévu, n'avais justement rien prévus du tout.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 22:40

Lorsque que Temperance déclara le "il faut que je te parle de quelque chose d'important", forcément, Kate s'était crispée.

Elle relâcha son étreinte autour de la taille de l'anthropologue et fit un pas en arrière en plissant légèrement le regard.
Temperance avait complètement sortit les plats du sac plastique et les ouvrait un à un pour découvrir ce qu'elle avait commandé, Mais Kate n'y étais pas du tout. La boule au ventre refaisait son apparition.
D'ailleurs pourquoi une telle appréhension ? Après tout, elle aussi elle avait besoin de lui parler, alors ca ne changeait pas grand chose au fait que ce soit Tempérance qui lance le sujet ?!...oui mais voilà c'était justement parce que Kate pensait qu'elle était la seule à avoir un problème. Maintenant, si Temperance aussi avait quelque chose à dire, ça n'annonçait rien de bon.

Après un léger silence, et une grand hésitation de sa part, Kate ajouta, d'un ton mal assurée :

- Quelque chose d'important ? c'est...quoi ? ....c'est par rapport à ce matin ?


Elle fixait sa compagne, pas du tout rassurée; Elle avait peur d'une chose en cet instant : Que Temperance la devance sur le sujet et lui annonce ce que Kate ne voulait pas entendre...




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 22:49

Brennan ne pensait pas que Kate allait lui parler de ce matin. Alors quoi, elle aussi avait compris qu'il y avait quelque chose qu'il n'allait pas ce matin? Certes, Brennan avait fait le maximum pour avoir l'air complètement normal avec ce qu'il s'était passé mais, ça ne semblait pas assez suffisant, Kate devait l’avoir ressentit.

De toute façon ce n'était pas de ça qu'elle voulait parler, elle lui en parlerait plus tard... Elles avaient tout le temps pour ça.


Non, c'est pas a propos de ce matin. C'est a propos de mon appartement...


Tempérance c'était retournée pour lui faire face. Bon, tant pis pour le rituel et toute la cérémonie. Elle pris les deux clefs de sa poche et le lui tendit.


J'avais pensé que ça serait bien si t'avais les clefs.


Brennan avait bien vu que Kate ne semblait pas tout a fait a l'aise, loin de se douter qu'il s'agissait d'un autre probleme. Elle pensait que peut etre ça devait etre trop tot pour elle. Apres tout elles étaient toutes les deux assez indépendantes, et peut etre que lui donner ses clefs revenait a avancer un peut plus dans leur relation.
Brennan ne voyait pas vraiment pourquoi Angéla lui avit dit ça, elle les avaient donné a Booth ainsi qu'a sa meilleure amie, cela voulait il dire qu'elle avait aussi avancé dans la relation amicale qu'elle avait avec eux?

Peut etre finalement qu'Angela avec tord, que Kate n'était pas très heureuse d'avoir les clefs de chez elle. Mais Brennan ne comprenait pas trop pourquoi, apres tout ce n'était que des clefs.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 22:52

Kate se retrouvait maintenant bien ridicule. Temperance avait le bras tendu devant elle, les clefs de son appartement dans la paume de sa main, déclarant officiellement vouloir lui donner un double de clefs.

Bekcett semblait complètement perdue dans ses pensées, et ce n'était pas qu'une impression :
Elle se sentait idiote...toute la journée elle avait appréhender sur le fait que Tempérance pourrait prendre mal le fait que leur situation amoureuse précaire ne lui suffise plus. Toute la journée elle avait retourner plusieurs fois le problème en se disant qu'elle devait trouvé un moyen de faire comprendre à Temperance que ce détachement, cette indépendance commençait à prendre une mauvaise tournure....Toute la journée, Kate avait reproché à Temperance une possible indifférence...Toute la journée, elle s'était fourvoyée !

Ainsi, complètement induite en erreur, Kate ne savait plus comment réagir. Elle releva la tête -qu'elle avait garder fixe sur les clés - pour observer sa compagne. Quelque peu bouche bée, elle la regarda longuement, avant de se décider à réagir enfin.

Devait-elle comprendre ce qu'elle avait compris ? Temperance chercait-elle à lui dire que leur relation devait avancer un peu ?


- Tu...tu me donne un double de tes clés ? je..pourquoi ? Tu...t'es sûre de toi ?

Kate hésita à prendre les clés de la main de Temperance, toujorus tendu devant elle. Non pa qu'elle n'en voulait pas, mais juste parce qu'elle ne savait pas trop ou elle voulait en venir :


- Je...je comprend pas trop en fait ?! Et ton indépendance ? je pensais que tu voulais garder un minimum d'intimité ? que tu voulais pouvoir la possibilité de mettre de la distance ?




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Jeu 22 Mar - 22:57

La question de Kate lui fit froncer des sourcils, elle se mis a lui répondre legerment étonnée par ce qu'elle venait de dire.

Pourquoi je ne serais pas sure? Si je te les donnes c'est que je sais ce que je fais.


Se pouvait il que même derrière une simple clef se cachait une signification qui lui échappait? Aprioris oui.
Elle donnait ces petits bout de ferrailles et ça signifiait qu'elle perdait son indépendance et son intimité? C'était illogique! Bien sur qu'elle aurait toujours de l'intimité et tout ce qu'elle avait toujours eut jusque la. Ce n'était pas parce qu'elle lui donnait ses clefs qu'elle perdrait tout, tout d'un coup.


Il faut vraiment une explication au fait que je te donne juste le double de mes clefs?


Parce que des explications elle n'en avait pas. Elle savait d’après ses amis qu'il fallait un minimum de "tact" pour éviter de blesser quelqu'un. Donc, elle n'allait pas lui dire que ce n'était que des clefs et que même si elle les lui donnait, elle aurait encore son indépendance malgré ça. Kate le prendrait surement mal.


Parce que je ne vois pas en quoi te donner mes clefs me prive totalement de mon indépendance... Et puis, si je te les donnes, comme je te l'ai dit, c'est que j'y ai réfléchit
.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 1 Avr - 20:27

Kate se mit à réfléchir aux dires de sa compagne. Il n'y avait donc auncune signification particulièrement sur le fait donne ces clés. Et on en revenait au même point : Temperance prenait ça avec légèreté, et Kate prenait ça à coeur....Finalement, Beckett n'avait pas passé sa journée à s'angoisser pour rien.

Voyant que son hésitation aurait pu être mal pris, Kate s'empara une bonne fois pour toute des doubles de clefs et d'un ton sans grande conviction, répondit à sa compagne :


- T'as raison...c'est ridicule de penser le contraire...tu perds rien.....Merci pour ce double.

Kate n'y étais pas du tout, elle rangea les clefs dans la poche de son jean et regarda ailleurs sans pour autant paraître mécontente...du moins elle essayait d'etre le plus neutre possible.
Son regard tomba alors nez à nez avec les assiettes posé du la table :

- Bon euh...on mange ? avant que ce ne soit froid ?


Kate avança en direction de l'une des chaises, et s'y installa, prenant place devant l'une des assiettes dressées. Elle se passa une main dans les cheveux, tentant d'effacer toute trace de tristesse ou de mécontentement sur son visage.

Elle ne savait pas trop pourquoi elle en voulait à Temperance : peut-etre était-ce le fait qu'elle interprétait sa légèreté des faits pour de l'indifférence, ou peut-etre était-ce parce qu'elle aurait aimé que ses clefs signifissent plus que simple bout de métal....Ou alors, Kate était en colère contre elle-même ? En colère contre elle parce qu'elle ne supportait pas se savoir aussi dépendante de la présence de quelqu'un ? En colère ocntre ses sentiments ? en colère contre son manque de contrôle évident de la situatio? ...et dire qu'il n'y a même pas un mois, elle appréçiait que cette relation amoureuse n'amène a rien de concret ! ...Aujourd'hui, elle se maudissait de vouloir que les choses changent.




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 1 Avr - 20:50

Elle avait dit quelque chose de mal c'était évident! Kate semblait triste... En tout cas on était loin de enthousiasme qu'avait dit Angela! Elle devait avoir dit quelque chose qui n'allait pas, le seul probleme c'est qu'elle ne voyait vraiment pas. Elle lui avait donné ses clefs, elle devrait etre contente de pouvoir aller et venir chez elle avec sa permission non?

Elle pris place a coté de Kate sans véritablement vouloir manger, elle voulait tout mettre au clair. Apres tout, elle avait eut du mal a ce concentré toute la journée a cause de la matinée étrange qu'elle avait eut avant de partir de chez elle, elle s'était donc promis de s'expliquer clairement.


J'ai dit quelque chose qui ne va pas?


Elle espérait juste que Kate lui réponde franchement, apres tout Brennan n'aimait pas que ça ne soit ni clair ni net. Elle était, tout comme a son travail, toujours sure de ce qu'elle avançait ou ce qu'elle disait. Et pourtant, on lui avait souvent dit "les gens mentent, tout le monde ment" mais elle restait sur ses principes, elle dirait la vérité. Même si elle n'était pas agréable a entendre.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 1 Avr - 20:57

Kate s'était dit qu'elle allait remettre la conversation à plus tard, trouvant déplacer l'idée de lui faire une crise alors que Temperance venait de lui donner ses clefs. C'est pour cela qu'elle avait préféré eviter le sujet, s'apprétant à commencer leur dîner....Seulement, apparemment, Temperance ne l'entendat pas de la même oreille.

Alors qu'elle venait de lui demande si elle avait dit quelque chose de mal, Kate, par habitude, ou par tact, avait voulu répondre par la négative, se disant qu'il valait mieux lui dire qu'il n'y avait aucun problème....Mais cela aurait été malhonnête; et Kate n'était pas dy genre à être malhonnête.

C'est pourquoi elle se redressa sur sa chaise, se tenant droite comme un piquet, mais préférant garder les yeux rivé sur son assiette vide, elle se lança :


- Non...tu n'as rien dit de mal...à proprement parlé. C'est juste que....


Il fallait prendre son courage à deux mains et dire les choses franchement, c'était maintenant ou jamais ! Kate se racla la gorge et d'un ton légèrement froid, continua :


- C'est juste que je n'aime pas cette situation ! Enfin...je ne l'aime PLUS !


Elle se décida enfin à regarder Temperance, et pivota sur sa chaise pour lui faire face avant d'ajouter :

- Franchement, je sais pas ce qu'il s'est passé pour que toi et moi on en arrive là. Je serais même incapable de te dire qui ne nous deux a fait le pas vers l'autre. C'est juste que sur le moment, moi, ça me semblait évident !


Temperance la regardait, sans trop vraiment comprendre sans doute. Mais Kate s'était lancé et il fallait maintenant aller jusqu'au bout. Elle prit une nouvelle inspiration et continua son récit, cherchant à tout dire de but en blanc, et eviter de se faire couper par l'anthropologue
.

- Pas de promesse, pas d'avenir, indépendance...ca me semblait parfait comme façon de vivre. Toi, t'as ta vie, ton boulot...et moi pareil ! et j'aimais l'idée que tu puisse comprendre que mon méiter passait avant tout le reste...vu que tu ressentait la même chose pour ton boulot. Seulement voilà, le temps passe, ca fait 4 mois qu'on est ensemble, qu'on se voit quand on peut, qu'on se parle quand on est pas prise par notre travail...et qu'on organise notre emploi du temps et nos moment privée, autour d'un calendrier du travail, et d'un chronomètre fictif....


Kate sentait qu'elle allait sans doute un peu trop loin dans les "images", et que tout ceci n'allait sans doute pas être très claire pour Temperance, c'est pourquoi elle tenta d'etre plus direct...et d'ailleurs son ton avait légèrement haussé, annonçant son désarroi et sa peine :

- Je DETESTE quand tu me dis que tu n'as qu'une demi-heure à m'accorder parce que sinon tu vas être en retard....je DETESTE devoir TE dire que je peux pas venir te voir parce qu'il est 22h passé et que je suis toujours pas sortie du poste de police. Je n'aime plus l'idée qu'on vive chacune comme bon nous semble, sans se soucier du désir de l'autre....et je n'aime pas ressentir ce que je ressens en ce moment, à savoir, manque et frustration !


Kate s'était arrêté là, se demandant si Temperance allait maintenant comprendre ce qu'il se tramait dans la tête du lieutenant....après un dernier soupire de désolation, Kate se permit simplement une dernière révélation, avec une voix plus douce, plus posée, mais toujours aussi peu rassurante :


- Seulement j'ai bien peur qu'il n'y ait que moi qui soit lasse de cette situation. Toi, tu n'as pas l'air d'etre déranger de tout ça. Parfois je t'envie tu sais....




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 1 Avr - 21:06

Temperance fixait Kate qui semblait ne pas vouloir la regarder. Elle devait vraiment avoir fait ou dit quelque chose qui n'allait pas. Le probleme étant qu'elle n'arrivait jamais a comprendre les relations humaines et ça, Kate le savait depuis le début.

Bien sur, ce n'était pas la première fois qu'elle blessait quelqu'un, et lorsqu'elle le faisait elle se fichait pas mal du résultat. sauf que la... Elle ne voulait pas lui faire de mal, vraiment. Elle avait envie d’être bien avec elle, que leur relation s'en tienne a ce qu'elle avait dit tout a l'heure a Angela : bien et heureuses. Sauf qu'étant donné qu'elle ne comprenait pas les gens il était difficile pour elle de "faire comme tout le monde", et puis, elle n'était pas tout le monde!

Elle écoutait attentivement Kate, et voyant qu'elle était loin d'avoir fini la laissa parler. Elle tentait de comprendre ce qui n'allait pas et fut surprise d'apprendre qu'en fait c'était leur mode de vie, leur boulot. Seulement Kate et Tempérance avait toujours été comme ça, d'ailleurs c'était sans doute ce qui avait fait penché la balance pour une relation comme elle avaient a l'heure actuelle. Brennan aimait plutôt bien ce genre de mode de vie. Apres tout, avec son travail elle était souvent amener a voyager, et les courtes histoire qu'elle avait eut se terminait souvent a la fin de ses voyages. soit disant qu'une relation "longue distance" ne pouvait etre possible. Brennan avait fini par accepter tout ça, de toute façon elle ne s'attendait pas a vivre toujours avec quelqu'un, elle avait fini par prendre l'habitude de vivre seule.

Seulement voila, Kate parlait aussi de manque et de frustration les mots exact qu'avait employé sa meilleure amie lorsqu'elle lui avait expliqué son ressentit de ce matin. Ce pouvait il alors qu'elles aient envie de plus toutes les deux? Que Brennan ne se rende pas compte qu'elle aussi ressentait ses choses la parce qu'elle n'arrivait pas a exprimer clairement ce que son esprit lui dictait?

Jamais elle ne s'était sentie comme cela auparavant, et lorsque Kate énumérait les choses qu'elle n'aimait pas Brennan se rendit compte que certaines choses prenait un nom sur ce qu'elle ressentait elle. Elle aussi n'aimait pas n'avoir qu'une petite demie heure a lui accordé le matin, elle aussi n'aimait pas manger seule le soir parce que Kate avait du boulot. Sauf qu'elle avait toujours réussit a compartimenter et a faire comme si ça allait. Kate n'avait rien a lui envier, Temperance n'aimait pas son mode de fonctionnement... Seulement elle avait grandit dans des conditions ou l'amour était une chose inconnue, ou la violence était partout et ou les punitions pleuvaient pour un rien. Elle avait donc fait comme si aucune des choses qui lui arrivait lui faisait du mal, elle avait commencé a "compartimenté", et jusque la ça lui avait presque toujours réussit.

Le probleme étant qu'elle s'éloignait du monde, se rapprochant peut a peut des seuls personnes qui pouvaient la comprendre : les personnes mortes, ou plutôt les os. Et en cet instant elle aurait voulu ne jamais avoir eut a compartimenté pour mieux comprendre Kate en cet instant.


Ne crois pas ça... J'ai toujours fait comme si rien ne m'atteignais je sais. Seulement ce n'est pas le cas. Je... j'ai toujours voulu me protéger des autres et je sais qu'aujourd'hui c'est ce qui nous empêche d'aller plus loin dans notre relation.


Elle commençait certainement a lui dire la vérité, comme elle se l'était promis. Mais c'était toujours aussi difficile de parler du passé. Elle fixa alors sa boite en carton posé dans l’assiette, n'ayant pas le courage d'affronter son regard.


Tu sais quand tu parles de frustration et de manque... J'ai ressentit la même chose ce matin. sauf que je n'arrivais pas a définir ce que c'était. Je suis aller voir Angela qui m'a expliquer précisément ce que je ressentais.


Elle marqua une courte pause avant d'enchainer


C'est pas forcément facile pour moi non plus de ne pas comprendre ce que je ressent, je sais qu'il se passe quelque chose, que... Que je ressent des choses envers toi que je n'avais jamais ressentit. Seulement comme je n'arrive pas a les définir je compartimente. Et puis je fini toujours par aller me renseigner ou demander a mes amis ce que ça signifie. Et, j'ai aussi du mal a savoir ce que toi tu penses de notre relation. On a pas vraiment le temps de discuter de ça, et jusqu’à présent j'ai toujours trouvé que ça m'allait tant qu'on était ensemble.

Si etre avec Kate c'était se voir que quelques heures par soir alors Temperance le ferait. Elle préférait ce système la plutôt que de lui expliquer ce qu'elle ressentait, qu'elle ne comprenait pas, et de la faire fuir. Parce que, kate réagissait presque comme elle et Temperance savait que la situation actuelle devait sans doute lui suffire. Du moins le pensait elle jusqu’à cet instant.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 1 Avr - 21:18

Kate finissait par se dire que si elle en était arrivé là, c'était effectivement à cause de ce que venait de dire Brennan : Elles n'avaient jamais pris le temps de discuter de leur situation, préférant parler d'autre chose, ou de faire autres choses...finalement elles ne communiquaient pas mieux qu'un autre couple.

Kate se mit à rire légèrement, en baissant la tête, se rendant que là ou elle pensaient qu'elles étaient mieux que les autres parce qu'elles ne se prenaient pas la tête avec leur relation, finalement elles n'étaient pas mieux !

Son rire se fit plus présent, et elle releva la tête, tout en tendant ses mains vers Temperance pour lui prendre les siennes


- On est pas douée....on est pas douée pour les relations amoureuses, c'est incroyable !


Ravie d'avoir pu vider son sac, et dire tout ce qui l'avait tracassé, Kate était maintenant soulagée et cherchaient à détendre l'atmosphère...mais elle reprit un tant soit peu de sérieux pour tenter d'expliquer ce qu'elle ressentait, ou du moins ce qu'elle voulait, Les mains de l'anthropologue dans les siennes, Kate ajouta :

- Temp', écoute....j'aime mon travail, et j'apprécie la reconnaissance que j'ai à chaque enquête résolue. De même que j'aime l'idée que toi tu aimes ton travail tout autant que moi, et qu'il te passionne à ce point. J'ai jamais eu de problème avec ça et j'en aurais jamais ! Je ne veux pas que ça change, je te dis pas de changer ton point de vue et d'arrêter de bosser, ou de moins t'investir dans ton travail....de même que moi, je ne le ferais pas. Je dis juste que..parfois, j'aimerais bien que toi et moi, on accepte l'idée qu'à certains moments, notre vie privée puisse passer en priorité.....J'aimerais qu'on arrête de se cacher notre pseudo indépendance, juste pour eviter de...s'engager. Tu comprends ou je veux en venir ?

Kate interrogeait sa petite amie du regard et pour tenter de la rassurer ajouta :

- Cette idée de double des clefs....c'est parfait, je t'assure ! J'aime cette idée mais...sur le coup, quand tu as dit tout à l'heure que tu ne voyais pas en quoi le fait de me donner tes clefs d'appartemen puisse changer quoique ce soit à ton indépendance, bah je l'ai un peu mal pris...parce que j'ai pensé un instant que...ce que tu essayais de dire c'était que me donner tes clefs ne changerait rien du tout à notre mode de vie actuelle....




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Lun 2 Avr - 8:30

Tempérance hocha la tête suite a ses premiers propos. Ça, elle le savait déjà. Elle n'était pas doué dans tout ce qui impliquait une "relation", un "dont de soi" comme avait dit un jour un de ses amis, sans qu'elle puisse cité un nom en particulier. Ce et expression celons cet ami, c'était de se donner corps et âme a la personne qu'on aimait. Bien que Tempérance n'avait pas compris le sens premier du terme, après maintes explications elle avait pu saisir ce que "don de soi" voulait dire. Et ça, elle pouvait etre sur que jamais elle n'avait pu faire ce genre de chose a quelqu'un. La seule chose a qui elle "donnait tout" était probablement son travail.

Elle se mit alors a regarde Kate, qui lui expliquait ce qu'elle pensait réellement de leur relation. seulement Brennan avait du mal a comprendre comment elles pouvaient avoir du temps pour elles si elles continuaient de travailler comme elles l'avaient toujours fait. tempérance n'avait jamais eut vraiment de temps pour elle, ça ne l'avait jamais gênée, si elle continuait a travaillé comme a son habitude, elle n'aurait pas plus de temps a lui consacrer, ce qui ne faisait probablement pas avancer les choses.


Je ne comprends pas. Si on continue a travailler comme d'habitude comment on peut trouver du temps pour nous?


Pour ce qui était de l'indépendance Tempérance voulait bien faire un effort mais ne voyait pas bien comment elle pouvait lui montrer qu'elle était prête a changer. Et lorsqu'elle compris pourquoi Kate avait mal pris ses paroles Tempérance lui répondit tout naturellement, sans vraiment répondre a la question de kate concernant leur indépendance mutuelle.

Eh bien le fait que je te donne mes clefs ne change pas mon indépendance, mais ça change d'autre choses. Comme le fait que j'ai envie que tu passes plus souvent me voir ici... Angela m'a dit que c'était le "premier cap" qu'on devait passé dans un couple. Après c'est la cohabitation.

Elle marqua une courte pause.


Donc, si on suit la logique, le fait que je te donne mes clefs m'autorise a avoir un peut d'indépendance et d'intimité puisque tu ne cohabites pas tout a fait avec moi, mais on se verrait plus souvent qu'avant... Ça change donc quelques chose au niveaux de notre relation. Si par contre, on passe au deuxième "cap" qui est la cohabitation, la je pourrais dire que j'aurais déjà moins d'indépendance. Il y a une grande différence entre donner ses clefs pour que l'autre passe quelques fois chez nous comparé à la cohabitation non?

Lorsqu'Angela avait parlé de "cap", Brennan avait pu mieux comprendre. C'était comme son cours a la fac concernant les découvertes. En bas de la pyramide on trouvait les choses basiques, plus on montait dans la pyramides, plus on découvrait les conditions dans lesquelles l'os avait été placé la, et on arrivait a mettre un nom sur l'os trouvé et surtout a qui il appartenait. Le haut de la pyramide constituait le nombre de ce qu'on avait trouvé au cours des recherches. Elles étaient donc dans le bas de l'échelle, celui ou on donnait les clefs.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Lun 2 Avr - 19:23

Kate lâcha enfin les mains de Temperance quand celle-ci eut commencer à prendre la parole...se sentant plus ou moins soulagée de la conversation qu'elles était en train d'avoir, l'appêtit commençait à la gagner.

elle repivota sur sa chaise, afin de faire face à son assiette et écoutait patiemment Temperance expliqué son point de vue, tout en s'affairant à déballer l'un des plat qu'avait commandé l'anthropologue (bah oui on peut faire plusieurs chose en même temps quand on est une femme et qu'on est pas blonde Smile ) Alors que Temperance se posait es question sur la manière e faire evoluer les choses si jamais sans pour autant changer leurs habitudes, Kate lui répondit :


- Attends, y'a une large différence entre "aimer passer du temps au travail comme avant" et "passer TOUT son temps au travail comme avant"....Je me dit que, je sais pas, on pourrait par exemple passer un marché qui dirait : interdiction de rester sur notre lieu de travail après 20h...ou accepter de prendre nos congé en temps et en heure, plutôt que de les repousser à chaque fois! Rien qu'avec ça, ôn aura déjà un peu plus de temps à se consacrer....

Alors que Kate aller s'arrêter là, une autre condition lui vint en tête, comme l'effet d'un illumination incroyable, elle claqua des doigts en même temps que l'idée lui traversa la tête et l'annonça avec conviction :

- Oh ! et SURTOUT...surtout, ne plus chronométrer notre temps le matin !! Ca rend grincheux le matin, et ca casse l'ambiance au travail ! et pour ma part, dieu sait que j'ai un caractère de chien quand je me sens précipitée le matin !!!

Beckett souriait à l'évocation, sachant pertinnement l'humeur excécrable qu'elle avait, ne serait-ce que le matin même, arès avoir laissé Temperance en plan dans la salle de bain et de l'avoir laissé partir sans rien dire...


Pour ce qui était du problème des clefs, effectivement, Kate avait peut-etre réagit avec précipitation...il faut dire qu'elle était tellement focaliser sur l'indifférence de Brennan qu'elle était persuadé que ses dire sur son indépendance gardé, était une façon de lui dire qu'il n'y avait aucune signification particulière pour l'evolution de leur couple. Beckett, un peu mieux consciente maitenant de ce que Temperance avait voulu dire, elle s'excusa :

- Non, je sais, c'était idiot mon comportement....J'ai tout pris de travers. Je me suis laissé gagné par cette mauvaise impression du "moi j'ai un problème avec notre situation, et toi non !"...

Voyant que Temperance n'avait toujours pas touchée à son plat encore emballé dans le carton, Kate se tourna dans sa direction et s'empara du plat de Temperance, pour lui en mettre dans son assiette afin de l'inciter à manger. Se faisant, elle continuait de lui parler, l'air de rien :

- Je suis ravie pour tes clés vraiment ! Ca me touche beaucoup. Et j'en ferais de même de mon côtés, en te donnant un double...Comme ça, quand l'une de nous finira plutôt que l'autre, elle aura la possibilité d'attendre dans l'appartement de la retardaire...ce qui est largement mieux que de se dire qu'on doit remettre ça au lendemain, tout parce qu'on va pas attendre que l'autre appelle pour dire qu'elle est enfin libre et prendre la route à n'importe quel heure de la nuit, juste pour la rejoindre.

Beckett avait fini de servir Temperance, et se concentra donc à nouveau sur sa propre assiette ! S'emparant de baguettes chinoises, elle commença à triturer son repas, et mélanger un peu plus les ingréient avant de commencer à manger.

- Bon alors on est d'accord sur les conditions de toute à l'heure ou pas ?! On fait quelques efforts au niveau de nos emplois du temps et on voit ce que ça donne ?




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Lun 2 Avr - 19:36

Ce que disait Kate n'était pas tout a fait faux. Certes, elle passait du temps au travail mais certaines horaires tardives n'étaient pas obligatoire. Elle faisait plus que son quota, et c'était normal puisqu'elle aimait son travail. Brennan faisait tout, quitte a ne plus avoir vraiment de vie personnelle. Parce que sa vie c'était son travail...

Mais depuis peut de temps, tout commençait a changer, et Temperance n'aimait pas trop les changements... Sauf que la, c'était un changement qui l'impliquait Kate et elle, et qui finalement était bénéfique pour tout le monde. Parce que le nombre de fois ou son coéquipier,ses amis ou collègues lui disaient qu'elle passait trop de temps au boulots étaient presque incalculable. Mais elle aimait ça. Mais, depuis quelques mois elle n'arrivait plus beaucoup a se concentrer comme avant, pire elle faisait des poses dans les journées parce qu'elle ne dormait pas assez le soir.

Si elle suivait sa logique, et qu'elle partait a des horaires fixes pas trop tardif, elle n'aurait pas a dormir sur son canapé à chaque fin de déjeuner puisqu'elles auraient plus de temps pour elles. Choses non négligeable puis que finalement elle aurait du temps au travail pour travailler et du temps en dehors de chez elle pour etre avec Kate. Temperance était donc prete a ne pas travailler comme avant, mais a travailler comme une personne qui avait une vie de couple : a horaire fixe et en prenant des jours de congés. Bien évidemment tout cela était nouveaux pour elle, et elle avait du mal a se projeter dans le futur durant une journée de congé. Depuis quand n'avait elle pas pris un jour pour elle ne serais ce que pour aller se balader dans les rues? Sans doute depuis plus d'un an... Si ce n'était pas plus encore!

PAr contre, plus Kate avançait dans son explication plus Temperance était perdue. Une ambiance cassé? Une humeur de chien? La, elle ne comprenait plus rien... Encore et toujours des expressions populaires... pourquoi une ambiance pouvait elle etre cassé? c'était impalpable une ambiance! Ca ne pouvait logiquement pas se cassé! Et pourquoi il y avait un chien dans cette conversation? Qu'est ce que voulait elle dire par une humeur de chien?

Brennan suivait avec peine le monologue de sa compagne, quand celle ci délaissait ses expressions incompréhensible et qu'elle se mit a parler du sujet des clefs, Tempérance pu mieux comprendre et en oubliait un peut cette histoire de chien cassé.

Suite a sa dernière question Brennan hocha de la tête.


D'accord, je ferais plus attention a mes horaires et je travaillerais aux heures d'une personne normale. Quoi que, n'étant pas, bien sur, une personne normale.


Évidemment qu'elle n'était pas normale, ni comme tout le monde! Elle était Temperance Brennan l'anthropologue la plu réputé du monde! Elle était plus intelligente que la moitié du pays et savait sans doute plus de chose que certains de ses collègues, si ce n'était pas tous.

Apres quelques minutes de silence ou elle avait fini par prendre ses baguettes, mais ne touchant pas a son plat, elle regarda Kate et lui demanda l plus simplement du monde.


Qu'est ce que ça veux dire l'humeur de chien cassé?




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Lun 2 Avr - 19:49

Kate ne put s'empêcher de rire légèrement lorsque ca compagne exprima le fait qu'elle pouvait se comporter comme toute personne normal, même si dans le fond elle ne se considérait pas du tout comme quelqu'un de normal. Et quelques part, Temperance n'avait pas tort, Kate l'avait très vite rémarquer....C'est donc en rien qu'elle se permit d'ajouter, avec toute la sincérité du monde :

- T'as raison, t'es pas quelqu'un de normal...tu es pas normal, tu es extraordinaire !! (ptit clin d'oeil Smile )

Elle venait de porter une bouchée de son plat à sa bouche, et fronça les sourcils en entendant la dernière question de Temperance. Elle tourna alors la tête légèrement en sa direction, la pointe de ses baguettes encore à la bouche, et tenta d'articuler la bouche à moitité :

- Une quoi ? Une humeur de chien cassé ? Pourquoi tu me parle de chien ?

Kate l'interrogeait du regard, cherchant dans celui de Brennan une précision à sa question, quand soudain, elle eut le déclic

- AAAaaaahhhh d'accord...je vois !

Kate lâcha ses baguette et les posa à côté de son assiette, et prit le temps nécessaire pour avaler ce qu'elle avait dans la bouche avant de lui répondre :


- T'as pas du tout compris ce que je disais tout à l'heure a propos de mon humeur le matin, c'est ça ?! Bon...

Kate était de plus en plus habituée a ce genre de situation...elle aurait du le savoir que toutes ces expressions n'allaient pas forcément etre ocmprise. Seulement voilà, ca lui venait tout seul, comme toute personne "normal", et parfois elle en oubliait le fait qu'elle parlait au Dr Temperance Brennan, scientifique par nature !! Beckett se mit à lui sourire, se rendant compte que décidément, Brennan avait beaucoup à apprendre sur le langage courant, voire familier...Mais c'était toujours avec la même patience que Kate lui répondait, se fichant éperdument de savoir si c'était aussi important que ca pour Brennan de savoir tout ça. Après tout, si Temperance se posait les question sur ces expressions populaire, c'est sans doute parce qu'elles voulaient apprendre à les connaître.

Kate chercha donc à clarifier au mieux ses dires :


- J'ai dit que si j'arrivais de mauvaise humeur au bureau, personne n'est à la fête....

Oh non, pas comme ça, ca allait compliqué la situation, il fallait traiter ca autrement :

- Non oublies, je reprends ! "Casser l'ambiance" ca veut dire, euh.....(cherchant le terme adéquate)...rendre l'ambiance pesante ! plus précisément, provoquer une gêne comportementale malgré une humeur générale, préalablement positive, de l'assistance ...C'est mieux expliqué comme ca ? Par exemple : euh..tu vois tous tes collègues en train de parler, tu les vois discuter gaiement et rire quand soudain, un autre collègue arrive et annonce un mauvaise nouvelle, ou semble de mauvaise humeur.Aux mots qu'il prononce, le reste de tes collègues ne rit plus, semblent gênés, et ont gardé le silence... Eh bien on dit de ce collègue qui est arrivé comme ça, qu'il a "cassé l'ambiance"..ou "plomber l'ambiance" ca dépend.

Kate pensait en avoir fini des explications, mais ce rendit compte qu'une autre partie de sa phrase n'avait pas été expliqué; c'est pourquoi elle rajouta :

- Oh et ..euh..."humeur de chien", ca veut dire "mauvaise humeur" tout simplement. Donc pour résumé ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est avec ma mauvaise humeur que j'arrive à importuner mes collègues en....provoquant une situation pesante pour tout le monde. "Je casse l'ambiance"....




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Lun 2 Avr - 19:56

D'habitude lorsqu'elle disait qu'elle était extraordinaire ses collègue ne parlaient plus... Elle n'avait pas bien compris pourquoi jusqu’à ce que Booth explique qu'on ne devait pas "s'envoyer des fleurs comme ça", et en se reprenant, il lui avait expliqué qu'il était mal venu de dire qu'on était la meilleure du monde même si c'était vrai. Il fallait savoir rester humble.

Sauf que la, Kate elle même lui disait qu'elle était extraordinaire, ce a quoi Tempérance répondit d'un air tout a fait normal.


Tout a fait.


Bien sur qu'elle était extraordinaire!Peut de ses collègues arrivait a son niveaux, c'était la meilleur dans son domaine et elle ne cessait jamais de le dire. car, c'était la pure vérité et tant pis si ça gênait Tempérance n'était pas la pour se faire des amis mais pour montrer qu'elle était effectivement la meilleure anthropologue. De toute façon, au fur et a mesure des années elle avait été décrite comme "non humaine" ou que "sortit de ses os, elle n'était plus rien". Elle s'en fichait pas mal, du moins en apparence. Et puis, il lui suffisait de compartimenté. Chose qu'elle faisait aisément depuis le lycée a peut près.

Ce qui était bien avec Kate, c'est qu'elle ne faisait pas comme la plupart de ses collègues et amis, elle ne lui disait pas "laisse tomber" ou "c'est pas important". Elle lui expliquait vraiment tout! Booth devait sans doute en avoir marre de ses questions, de toute façon il était généralement occupé a autre chose lorsqu'il ne répondait pas a ses questions. Mais, même si Kate était occupée, elle trouvait toujours du temps pour les lui expliquer.

Suite a toute son explication, bien que difficile au début Tempérance avait tout compris.


Ahh... d'accord.


Franchement, pourquoi parler de chien quand on est de mauvaise humeur! C'était vraiment n'importe quoi! Et pourquoi fallait il que quelque chose soit cassé alors que c'était impossible. Les expressions pour la plupart, devait vraiment venir de personne peut intelligente ou qui ne connaissait rien du sens premier des mots.

Satisfaite, elle se mit alors a manger, après tout elle n'avait pas gouté a une seule bouchée de son plat de la veille, et finalement, elle aurait du! Cette nouvelle salade était vraiment excellente!


On a eut tord hier de ne pas avoir manger nos plats, c'est vraiment délicieux...




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 15 Avr - 20:08

Kate avait déjà pris les devants depuis plus longtemps que Temperance, et avait su apprécier son plat à sa juste valeur; la boule au ventre en moins, tout avait soudain plus de saveurs !

Alors que Temperance complimentait la nourriture du traiteur, Kate jeta un oeil en coin vers le plat de Temperance, intriguée sans doute par le goût que celui-ci pourrait bien avoir. Tellement intriguée que son propre plat, qu'elle mangeait depuis tout à l'heure n'avait soudain plus d'intérêt. Pour tout dire, son regard jonglait entre son plat et celui de Brennan...faisant une légère moue contrariée, elle regarda Brennan, cherchant à lui faire passer un message rien que par le regard, comme Beckett avait l'habitude de le faire avec ces collègue et son partenaire...Mais Peut-etre qu'avec Brennan, le message ne passerait pas correctement. Sait-on jamais ?! Et puis peut-etre que Tempérance n'accpeterait pas qu'on vienne piquer dans son assiette ? Après tout, Beckett avait qu'à choisir la même chose que sa compagne la veille, ainsi Tempérance n'aurait pas eu à recommander des plat différents en fonction du choix de la veille...

Mais la gourmandise parlant en premier pour Beckett, la jeune détective chercha à trouver un moyen comme un autre d'avoir la possibilité de goûter au plat de Temperance, mais avec subtilité, et voire même sans se faire remarquer. Elle réfléchissa un instant, et après un rapide coup d'oeil à la pièce, ses yeux se posèrent sur la chaîne hifi de Brennan


** En voilà un idée qu'elle est bonne !! tu l'éloigne de son assiette, et tu y goute quand elle a le dos tourné ! **

Faisant comme si de rien n'était, et reprenant possesion de ces baguettes pour manger son propre plat, Kate tenta sa chance :

- Oh euh...Temp' : Ca te dirait pas de mettre de la musique ou quelque chose du genre ? C'est trop silencieux là...et puis faut se mettre dans l'amabiance ? T'as pas un truc zen, sympa, à nous mettre ?




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 799
Reputation : 315
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Washington DC
Anthopologue

Qui est tu?
Relations: Kate, Richard, Angela, Camille, Jack, Seeley
Metier/Etudes: Anthropologue
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 15 Avr - 20:13

Temperance dégustant silencieusement son plat. Elle avait vu les regards de Kate, mais n'avait pas totalement compris le sens. Qu'avait elle a regardé son plats si intensément? Y avait il quelque chose dans son assiette?

Brennan s’arrêta quelques secondes pour regarder mais... A priori rien de suspect. Elle continua donc a manger tranquillement sa salade, alors que Kate proposait une musique d'ambiance.


Heu... J'ai beaucoup de musique du monde... Mais tu devrais aller voir pour faire ton choix je pense... A vrai dire je n'écoute pas vraiment la musique donc je risque de mettre n'importe quoi.

Ce qui était vrai. Elle n'écoutait jamais de musique ou peut. Certes, hot blooded faisait exception mais c'était une chanson qu'elle avait entendu a son adolescence voir après. Même Booth avait conclu qu'en dehors de ce disque, elle n'avait rien de valable dans ses CD.

Voyant que Kate savourait tout aussi silencieusement son assiette, Brennan se permit de lui demandé :


Est ce que je pourrais gouter a ton plat... Enfin si ça ne te dérange pas.


Souvent, en dehors de la tarte au pomme, Brennan piquait dans l’assiette de Booth. Il grognait a chaque fois, lui disant de prendre aussi son assiette de fritte ou autre. Mais Brennan avait toujours trouvé ça plus marrant de faire enrager Booth en lui prenant ses fritte. Apres tout, ce n'était que de la nourriture, pas de quoi en faire sa "propriété". Et puis, si il avait vraiment faim elle aurait pu lui payé une autre assiette de frites. Mais il n'avait pas réellement dit qu'il ne voulait pas, alors Brennan avait continué le petit rituel. Rituel qui s'était finalement fait avec l'accord de Booth : une assiette de fritte pour deux.




 I love you Family I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Beckett
Lara clette

avatar
Messages : 645
Reputation : 333
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32

Qui est tu?
Relations: Rick, Lanie, Kevin,Javi', Maddie !!!
Metier/Etudes: Lieutenant de Police
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT]) Dim 15 Avr - 20:21

Lorsque Temperance annonça qu'il était préférable pour elle que Kate aille s'occuper de la musique, Beckett se maudit intérieurement.

** Bah oui...t'aurais du te douter que ça n'allait pas passer comme une lettre à la poste ! C'est Temperance Brennan, la scientifique, la mademoiselle "je-ne-sais-pas-ce-que-ca-veut-dire"...lui demander de mettre de la musique c'est comme lui demander qui est Fonzy dans Happy days : mission impossible ! **

C'est en soupirant que Beckett, posa ses baguettes et se leva de sa place, s'aidant du rebord de la table de cuisine, pour se redresser. Elle fit quelque pas dans la pièce, laissant Temperance en train de manger, et se planta devant la chaîne hifi pour chercher un CD. Cherchant désesperemment une musique interessante, les yeux rivés sur une pochette de disque, Beckette leva une main vers le bouton d'allumage de la chaine hifi et apuuya dessus, pour mettre la machine en tension...Elle faisait plus vraiment gaffe à ce qu'il se passait autour d'elle, ni à ce que Temperance lui disait, obnubilé par les titre incompréhensible de ce CD ethnique "je-sais-pas-trop-ce-que-c'est-mais-ca-peut-faire-l'affaire".

Elle ne fit donc pas attention à ce qu'avait demander Temperance, sa voix résonnant brièvement dans sa tête...elle s'était contenter de lui répondre par un vague "Mmmhhh-mmhhh ?!", tout en levant la tête vers la chaîne-hifi pour s'assurer que celle-ci était prête à lire le Cd qu'elle aurait choisis.


Il lui fallu bien une bonne dizaine de secondes pour comprendre enfin ce qu'il se passait; elle jeta soudain un regard vers Temperance, pour constater que celle-ci, grâce à l'accord préalable de Beckett, commençait à manger dans son assiette ! son assiette à elle ?!

Bekcett resta bouche bée, avant de finalement s'arrêter dans sa recherche de musique, et interpeller Brennan :


- Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Elle avait fait deux trois pas en avant pour rejoindre Temperance et la regarder d'un air ahurit et légèrement outré. Comme si Tempérance venait de commettre un délit irréparable




I'm not "just a cop" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT])

Revenir en haut Aller en bas
 

Kate & Temp' : 5 mois plus tard. (GROS Délire Avertissement [HOT])

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelques (nombreux) mois plus tard...
» Un mois plus tard ~
» News du mois de Juin 2015
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overworld :: Flood :: » Créations :: » Délire des membres-

(c) Overworld RPG | Reproduction Interdite !